dimanche 16 novembre 2014

-Never let me go de Mark Romanek-


Source : Cccil
Résumé : 

Adaptation de Auprès de moi toujours,
Katy Ruth et Tommy sont élevés dans une école modèle ou ils prennent particulièrement bien soin de leur santé et leur éducation. Mais en rentrant dans le monde adulte ils vont découvrirent un peu plus leur destinée et la raison de leur création.

Critique :

J’ai vu ce film en tant qu’adaptation et c’est peut-être ce qui m’a donné ce sentiment qu’il était inachevé. Sinon ce film est vraiment très bon.


L’enfance des protagonistes est très raccourcie et j’étais assez frustrée à cause de cela mais j’ai vite compris que le réalisateur se concentrait sur le passage adulte et non l’enfance.

Je pense que ce livre est un ensemble de petit détails qui forment un tout  dans le film ils omissent beaucoup de choses (normal pour une adaptation). Pour certaines choses ce n’est pas gênant mais pour d’autre ça l’est plus. Par exemple les réactions de Ruth, les décisions de Kathy et globalement tout ce qui amène ces trois personnes à l’âge adulte.

Source :
Seongyong's Private Place
C’est un grand plus du livre de connaitre les processus mais la compréhension de l’histoire n’en est pas changée. C’est possible que je me focalise sur des détails mal ou pas adaptés car j’y ai accordée beaucoup d’importance mais ils n’en ont pas tant que cela au finale. Il y a aussi beaucoup choses qui sont parfaitement adaptés.

Même si je passe les raccourcis de l’histoire et quelques changement il y en a certain (je ne vous dirais pas lequel ;p) qui sont trop gros et je ne peux pas les accepter. Il y avait une forte signification dans certain moment qui ne se passent plus du tout de la même manière et qui perdent donc tout leur symbolisme.

Pour moi ce film va beaucoup trop vite, surement du à mes grandes attentes et à ma lecture lente. J’en ressors avec un goût d’inachevé, un petit quart d’heure de plus n’aurais pas fait de mal.
Source : 2muchPoney
Malgré tout, le film m’a permis de comprendre certains éléments du livre.

Je dois reconnaitre que le choix des acteurs et des lieux est très bien fait. Les décors et les vêtements sont vraiment en accord avec l’histoire. La photographie est très belle, c’est une régale pour les yeux. La musique amène une ambiance appropriée et renforcent les moments forts.
Le trio d’acteur est génial, ils jouent tous à la perfection. Je crois qu’ils sont une des réussites de ce film. 


Source : 2muchPoney

J’ai ressentie tout au long, une grande émotion très communicative, j’ai encore du mal à la définir mais je crois que c’est simplement l’émotion que ressentes les personnages. J’ai rarement vu de films si communicatifs.

Conclusion :

Une bonne adaptation et un film magnifique. Je le conseil vivement !

Qu'en avez-vous pensé ?

Prenez soin de vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire