dimanche 22 juin 2014

Julie est amoureuse de Vincent Diestschy

Résumé :

Un été en Dordogne, une troupe de théâtre tente de monter Roméo et Juliette. Entre histoires d’amour et trahisons, ils ne sont pas au bout de leur peine. A côté, un grand acteur et sa femme vont voir leurs vacances gênées par cette troupe amateur.

Critique :
Je trouvais la pochette très belle mais je n’ai pas du tout aimé ce film.

Je pense que le thème principal de ce film est la relation entre le théâtre et la vie réelle, comment et à quel point le théâtre peut influencer nos vies.

Ce film date de 1998, la bande son est très mauvaise. Cela m’a gênée car je ne comprenais pas tout, il faut dire que les acteurs n’articulaient pas beaucoup non plus. Par contre j’ai adoré la musique classique. Cela renforce le côté campagnard et vacancier.

Ce qui m’a la plus bloquée, c’est le jeu d’acteur qui est très mauvais. Il y avait des intonations mais pas les bonnes et pas au bon moment. Les expressions était trop exagérées ou alors pas présentes. Comme si les acteurs jouaient dans une pièce de théâtre alors que la mise en scène est celle d’un film. Ils jouaient tellement mal que j’avais du mal à me concentrer sur le film.


De plus le rythme du film est très irrégulier, il est trop lent et souvent la dynamique est cassée. C’est surement pour cela que la fin m’a parue longue, j’avais envie d’arrêter avant !

L’histoire est un peu surréaliste et pas très cohérente. Les personnages sont naïfs et impulsifs. Ils se battent pour un rien. Leurs caractères et leurs relations sont bizarres. Les dialogues aussi ne sont pas glorieux.

Cependant j’ai beaucoup aimé l’ambiance, jouant moi-même au théâtre j’ai aimé retrouver cet univers et cette atmosphère familiale et chaleureuse, le stress avant la représentation.

Conclusion :

Pour moi, il y a de bonnes choses mais cela ne suffit pas. Un jeu d’acteur beaucoup trop mauvais et une histoire complètement déstructurée, je ne recommande pas ce film. 

Et vous, qu'en pensez vous?
Prenez soins de vous!

Date de sortie: 4 février
Lien de l'éditeur: http://www.shellac-altern.org/

Pour connaître des films comiques: http://www.cinetrafic.fr/film-comique
En panne de films? : http://www.cinetrafic.fr/film-a-voir
source: cinetrafic /numerama/Liberation next cinéma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire