mardi 1 avril 2014

-Captain America de Anthony et Joe Russo-


Résumé:

Le deuxième volet des aventures du premier Avangers, ça parle de quoi ? Rien de nouveau, les gentils se battent ensemble contre les méchants. Oui mais, c’est forcément un peu plus subtil que ça ? En effet, dans ce dernier opus, Steve Rogers tente de mener une vie tranquille mais il sera bientôt mêlé à un réseau de conspiration. Pour découvrir la vérité et rétablir l’ordre, Steve va s’allier à Black Window et le faucon mais ils seront vite confrontés au soldat de l’hiver…

Critique :

Ayant vu le premier, il fallait que j’aille voir le deuxième. Et je n’ai pas été déçue, ce film est un parfait film de super héros.
Les scènes d’action sont vraiment spectaculaires et magnifiques même si, à cause de la rapidité du montage, on ne voit pas tout. Les effets spéciaux sont eux aussi très bien faits, c’est un régal pour les yeux malgré certaines scènes qui ne sont vraiment pas crédibles.
Dans ce film, on aborde encore un peu plus l’histoire de Steve Rogers et on évoque ses sentiments profonds mais pas suffisamment à mon gout, on en apprend surtout sur le SHIELD. En effet, ne nombreuses révélations plutôt surprenantes ont été faites ! Il y a une évolution entre la relation de Captain et Black Window qui est intéressante mais pas assez approfondie, je pense que tout va se clarifier dans le prochain film.
Captain, Faucon, Black Window, tous sont super attirants, pleins de muscles, de dents blanches et de cheveux impeccables voir un peu trop par moments. Leurs corps tournent un peu en Barbie world mais c’est le but des supers héros non ?
Le physique de Black Window est beaucoup moins mis en avant et son caractère prend le dessus, en effet je ne suis pas vraiment convaincue de la coupe de cheveux… Cela montre aussi qu’on ne la considère plus comme une icône sexy mais qu’elle commence à prendre sa place en tant qu’individu.
Les deux heures du film se sont faites ressentir, il y a eu un creux ou j’ai commencé à m’ennuyer mais l’action est repartie et je suis tout de suite revenue dans le film.
Il y a toute de même une certaine morale que je n’arrive pas trop à déterminer car elle n’est évoquée que brièvement.

Il y a des scènes de bagarres, d’amour, d’émotion, de suspense bref tout ce qui faut pour faire un bon film de supers héros.

Conclusion :
C’est vraiment un bon film qui réunit toutes les qualités requises mais, sans grande surprise, il n’y a pas d’innovation très originale. Si vous aimez ce genre de films, allez le voir. Je vous le conseille en VOSTFR car il y a un jeu d’acteurs en différentes langues au début du film, ce serait dommage de rater ça ! ;)

Prenez soin de vous :)


Source image :
Première



 Je valide mon inscription à Paperblog sous le pseudo envoldesmots
http://www.paperblog.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire